Nouvelles options de ciblage pour les tablettes dans les comptes Google AdWords

22/03/2011
SEA

Comme indiqué à ses annonceurs, La plate-forme de liens sponsorisés Google Adwords propose dès aujourd’hui de nouveaux supports pour accroître votre visibilité :

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous disposerez bientôt d’une nouvelle fonctionnalité de ciblage dans votre compte Google AdWords. En effet, pour vous permettre de mieux contrôler vos annonces, nous changeons la façon dont vous pouvez cibler les tablettes telles que l’iPad d’Apple, la tablette Samsung Galaxy Tab et la tablette Motorola Xoom. Vous trouverez la nouvelle case à cocher « Tablettes dotées d’un navigateur Internet complet » dans la section « Réseaux et appareils » de l’onglet « Paramètres ». Elle vous permettra de sélectionner, avec plus de précision, les types d’appareils et systèmes d’exploitation sur lesquels vos annonces AdWords seront diffusées.

Diffusion de vos annonces sur des tablettes

Les annonces diffusées sur les tablettes offrent une expérience utilisateur similaire aux annonces diffusées sur les ordinateurs de bureau. Elles constituent un moyen efficace de toucher les utilisateurs de tablettes. Dans les semaines à venir, vos annonces commenceront à être automatiquement diffusées sur les tablettes, sans que vous ayez à intervenir. Notez que ce changement peut entraîner une augmentation des coûts de vos campagnes AdWords. Si vous ne souhaitez pas que vos annonces soient diffusées sur les tablettes, vous pouvez le spécifier dans les paramètres de ciblage des appareils. Dès que la nouvelle fonctionnalité de ciblage des tablettes sera disponible, un message s’affichera dans votre compte AdWords. Il comprendra un lien vers des instructions détaillées sur la manière de configurer vos paramètres de ciblage pour ce type d’appareils.

Évaluation des résultats

Vous pourrez consulter le nombre de clics et d’impressions provenant des tablettes pour chaque campagne, groupe d’annonces, mot clé et annonce dans l’onglet « Campagnes » de votre compte AdWords. Pour cela, il vous suffit de sélectionner l’option « Appareil » dans le menu déroulant « Segment », puis de consulter votre rapport.

Nous nous efforçons continuellement d’offrir à nos annonceurs de meilleures fonctionnalités de ciblage pour leurs campagnes AdWords. Nous espérons que ces nouvelles options de ciblage vous permettront de toucher vos clients sur un large éventail d’appareils et de plates-formes.

L’équipe Google AdWords

Besoin d’un prestataire pour gérer votre campagne de liens sponsorisés ? Contactez-nous !

 

Source images : ziserman.com