Sur Google, le premier résultat génère plus de 36% des clics

09/05/2011
Actualités

Une récente étude Optify démontre l’importance d’une bonne stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche : sur Google, 94% des clics se font sur la première page, avec près de 60% pour les trois premiers résultats.

resultats-google

La première place génère à elle seule 36.4% des clics, contre 12.5% pour la deuxième et 9.5% pour la troisième. Le CTR (taux de clics) diminue ensuite progressivement jusqu’à atteindre 2.2% pour le dixième résultat. On comprend donc l’importance pour une entreprise de viser la première place sur Google : celle-ci génère 17 fois plus de clics que le dernier résultat de la première page.

Sur la deuxième page, le CTR moyen est de 1.5%, contre 8.9% sur la première. Bien que le onzième résultat soit légèrement plus payant que le dixième (de par sa position en tête de deuxième page), cette étude confirme l’importance pour un site d’apparaître dans les premiers résultats. Passer de la cinquième à la première position sur Google permettrait de générer six fois plus de trafic.

Source : reyt.net

Source image : Google Image