3 (gros) avantages d’une landing page bien optimisée

Publié le 28/03/2022
Mis à jour le 12/04/2022

Communication

La réussite d’une campagne de publicité en ligne dépend majoritairement de la page vers laquelle elle renvoie. La campagne doit diriger l’internaute vers une page optimisée pour la conversion désirée. A défaut d’avoir une page adaptée et optimisée sur le site web pour une seule campagne, on peut opter pour la landing page !

Celle-ci doit convaincre l’internaute de passer à l’action (acheter, appeler, remplir un formulaire…).

Si, sur votre site web, vous n’avez pas de page adaptée et optimisée correspondant à votre campagne, vous pouvez créer une landing page dédiée.

Que dois-je mettre sur ma landing page ?

Des éléments essentiels doivent paraitre sur votre landing page afin de convertir au maximum !

  • Un titre
  • Un paragraphe résumant votre offre
  • Des visuels qui retiennent l’attention
  • Un formulaire ou un bouton d’appel à l’action (CTA)

Assemblés, ces éléments vont permettre de présenter efficacement votre offre tout en optimisant le taux de conversion de votre campagne.

landing page

Aperçu landing page Galista

Quels sont les avantages d’une bonne landing page ?

Un meilleur taux de conversion

L’un des principaux avantages de la landing page est l’optimisation du taux de conversion ! Grâce à un titre accrocheur, un call to action mis en valeur, un message clair et un design en accord avec votre image de marque : une landing page réussie permet d’observer des résultats très rapidement. Dès les semaines qui suivent la mise en place de la landing page, observez que les mots-clés ont une meilleure note de qualité sur Google et que la campagne génère plus de conversions.

Eviter de refaire tout un site

Une landing page peut être intégrée sur votre site, ou en être dissociée. Si vous avez besoin d’une page avec un design particulier, la landing page unique, comme un site « onepage », peut être une bonne solution. L’essentiel des informations est regroupé à un seul endroit : idéal pour mettre en avant un service précis ou un produit lorsque le site web est vieillissant.

La possibilité de tester un design, une campagne

Avez-vous déjà entendu parler d’A/B testing ? Cette méthode consiste à mettre en place deux landing page différentes pour une même offre afin d’analyser les résultats : il est ainsi facile d’adapter la landing page aux comportements des utilisateurs. Le placement des call-to-action, les phrases d’accroche, le design… Testez votre audience et adaptez vos campagnes !