L’Optiday à Strasbourg, un évènement sur le référencement à ne pas manquer

22/10/2014
Évènements

Consacré aux acteurs du web, l’Optiday est un événement de qualité qui traite les sujets du référencement naturel, du référencement payant et des réseaux sociaux. Cet événement aura lieu le 28 novembre 2014 à l’ISEG Campus de Strasbourg, et réunira des professionnels pour animer des conférences et des débats. ISEG Campus de Strasbourg.

ISEG Campus de Strasbourg.

L’Alsace, une région dynamique

L’Alsace est une région qui organise de nombreux événements web au cours de l’année. Cependant, c’est la première fois que ce type d’événement est uniquement consacré au référencement web. L’association Alsaseo est née de la réunion de 9 professionnels du web passionnés par leur métier, qui ont pour objectif de mettre en place la première journée de conférences et débats en Alsace spécialisée sur le référencement web. De cette union est né l’Optiday !

L’Optiday : de quoi ça parle ?

Le message principal que l’équipe organisatrice souhaite communiquer, c’est de tirer parti des multiples évolutions des moteurs de recherche afin de faire évoluer son business. Afin de comprendre ces évolutions, les experts Aude Simon-Curot, Alexandre Santoni, Frédérik Bobet, Germain Butrot, Raphaël Doucet et Vincent Ferrand, venus des quatre coins de France, apporteront leur savoir grâce aux conférences mises en place. Divers sujets seront abordés lors de ces conférences comme Google+, le netlinking, le référencement local, les Google Glass, et bien d’autres.

Des invités de marque

Le célèbre référenceur alsacien Olivier Andrieu, auteur de nombreux ouvrages sur le référencement et élu meilleur référenceur français en 2013, sera également présent et parrain de l’événement.

Favoriser les échanges dans la bonne humeur

L’association Alsaseo propose des conférences de qualité, mais veut aussi créer des échanges dans un esprit convivial. Les participants présents en début de journée seront accueillis par un petit déjeuner. Pour participer à l’événement, il faudra au préalable valider une inscription payante en ligne.