Le trigger marketing ou la révolution du marketing personnalisé

20/10/2014
Outils de tracking

Vous rêvez de voir votre site augmenter son taux de conversion mais vous ne savez pas comment? Faites vite place au trigger marketing ! Appelé aussi marketing personnalisé, cette appellation renvoie à toutes les solutions qui permettent d’augmenter le taux de transformation d’un site marchand. Si vous voulez en savoir plus c’est ici que ça se passe !

Trigger marketing : la solution pour booster ses ventes ?

Vous l’avez probablement constaté, dans le domaine du e-commerce il est de plus en plus difficile de se dire très satisfait du taux de conversion de son site. C’est pour vous aider que les éditeurs de logiciels se sont penchés sur la question. L’enjeu étant de proposer une solution complète et facile d’utilisation.

Grâce à la simplicité d’utilisation de ces solutions vous pourrez configurer en quelques clics des scénarios d’interaction en temps réel avec tout ou une partie des visiteurs de votre site. Vous apprécierez :

  • La variété des critères de segmentation;
  • La variété des stimuli qui permettent un degré de personnalisation et d’interaction précis ;
  • L’AB testing de chaque scénario qui permet de comparer les performances des pages soumises et d’identifier la variante gagnante.

Vous l’aurez donc compris, avec toutes ces solutions de marketing comportemental, la personnalisation est au cœur de l’e-commerce.

Trigger marketing Beampulse

Quels Quick Wins privilégier pour améliorer le taux de conversion de votre site ?

Le Quick Win, comme son nom l’indique, permet de gagner rapidement une chose. Dans le domaine du webmarketing, il s’agit de tous les segments qui peuvent être mis en place pour améliorer les taux de transformation d’un site marchand.

De nombreuses solutions de marketing comportemental permettent d’activer les Quick Wins. De la bannière horizontale à l’ouverture d’un formulaire, ces fonctionnalités permettent d’orienter le comportement de vos visiteurs. La mise en place de ces interactions temps-réel sur votre site vous aidera à mieux comprendre vos internautes et à doper votre site par la même occasion.

Un outil d’analyse comportemental simple et en temps réel

Grâce à l’utilisation de ces outils marketing temps réel, vous pourrez donc plus facilement améliorer l’expérience de navigation de vos internautes.

Parmi les solutions existantes (Compario, Websales Booster…), notre coup de cœur reste la solution BeamPulse. Ne vous fiez pas à son nom, il s’agit bien d’une solution française (et même mulhousienne) ! BeamPulse est très simple à utiliser et offre des segmentations précises et d’une grande qualité. La solution est en plus compatible avec tous les CMS et les navigateurs, y compris mobiles.

Si vous désirez augmenter le taux de conversion de votre site, il faut vous équiper des bons outils et être très méthodique dans leur utilisation, car un client comblé devient un client fidèle.