Google : un nouvel affichage pour les SERPs

12/03/2014
Actualités

Google tente constamment d’améliorer la présentation de ses pages de résultats, appelées plus couramment « SERPs », afin d’améliorer l’expérience utilisateur en leur proposant des résultats toujours plus pertinents et une interface plus ergonomique.Depuis quelque jours, Google a adopté un nouvel affichage des pages de résultats de son moteur de recherche, un affichage qu’il testait déjà depuis quelques temps :

Un petit air de Bing …? A vous de juger.

Avant le changement d’interface :
avant

La nouvelle interface des SERPs :
après

Des titres plus gros, des URLs plus petites

On remarque que les nouvelles pages de résultats de Google proposent désormais un titre plus gros et non souligné, que ce soit dans les snippets classiques ou ceux des sitelinks. Le soulignement n’apparaît plus qu’au survol du lien avec la souris. Cette modification de l’interface tend à mettre davantage en avant les titres, et à reléguer les URLs au second plan en réduisant leur police, et par là même leur visibilité.

Cette nouvelle interface a été pensée dans l’optique d’une meilleure expérience utilisateur : l’objectif étant de faciliter la lecture des titres des pages de résultats par les internautes, et donc d’optimiser leur impact marketing (d’où la nécessité de soigner les balises title encore plus qu’avant).

Cet affichage était en test depuis quelques temps, il est désormais définitivement adopté par Google, en attendant la prochaine évolution…