Google modifie automatiquement les titres des pages dans les SERPs

26/02/2013
Actualités

On savait que Google modifiait déjà certains titres de pages sans même utiliser la balise TITLE, c’est maintenant un nouveau changement qui fait son apparition.
D’après nos propres constatations et celles d’autres professionnels du web, Google change désormais la balise TITLE et place automatiquement le nom du site, de la marque ou de l’entreprise au début du titre dans les résultats de recherche pour la page index.

Alors qu’il était jusqu’ici recommandé par Google de mettre le Nom du site au début ou à la fin du TITLE, Google l’affiche désormais au début du titre des pages dans ses résultats (voir capture du site www.zuber-laederich.com ci-dessous).

zuberlaederich-title-recherche-google

Alors que le titre de la page devrait en principe être « Immobilier entreprise Alsace, louer local industriel | Zuber-Laederich » (voir code source ci-dessous) et s’afficher tel quel dans les résultats de recherche, c’est le nom de la marque suivi du TITLE (- « | Zuber-Laederich », soit le Nom de la marque) qui est désormais affiché par Google.

zuberlaederich-title-google-code

Un changement radical sur lequel Google n’a pas (pour l’instant?) communiqué, bien que certains avancent un lien avec l’inscription de sites sur l’annuaire Dmoz .

Une manière d’influencer les Webmasters et SEO, et de les convaincre d’ajouter le nom du site en premier dans le TITLE de la page ?
En attendant, il faudra continuer à surveiller les pages de résultats car tous les sites ne semblent pas touchés.

 

Source image Google : Info-du-jour News Magazine