Le motion design pour expliquer votre concept en 2 minutes

26/03/2019
Cas pratiques

Les vidéos courtes en motion design sont un excellent moyen de présenter rapidement un produit ou service. 

Le cas de BIM ENERGIE : promouvoir sa plateforme de travail collaboratif en BIM

Les acteurs du bâtiment qui travaillent en BIM (Business Information Modeling) ont besoin de se structurer et d’utiliser les bons outils pour une collaboration efficace.

La méthodologie BIM permet de réduire les surcoûts dans le bâtiment. Encore faut-il maîtriser toutes les subtilités de cette méthode encore assez nouvelle. La plateforme collaborative est faite pour simplifier la gestion des projets BIM. Un des grands enjeux est de faciliter les échanges entre tous les professionnels (maître d’oeuvre, constructeurs, promoteur, etc.).

Comment présenter de manière ludique et attractive les fonctionnalités et les atouts de la plateforme collaborative ? 

BIM ENERGIE a choisi le motion design. Découvrez ci-dessous la dernière réalisation de notre pôle vidéo :

Pour connaître toutes les informations nécessaires sur la plateforme collaborative de BIM ENERGIE, il est important d’avoir une page web complète en parallèle : c’est par ici ! La vidéo est la première accroche, elle permet de susciter l’intérêt et de communiquer facilement et à grande échelle sur le produit.

La création d’une vidéo en motion design

Lors de l’élaboration du storyboard et du scénario de la vidéo, il a fallu identifier les problématiques et les questions que se posent les prospects de BIM ENERGIE, c’est à dire tous les professionnels de l’architecture et du bâtiment qui travaillent en BIM. L’histoire que l’on raconte dans la vidéo permet de manière synthétique de répondre à ces principaux questionnements et besoins.

Les étapes suivantes sont de créer les personnages, les décors, et enfin de les animer. Après la dernière phase de sound design, la vidéo peut être mise en ligne !

Plus d’infos sur la réalisation de vidéos en motion design