Formations digitales : Première Place est partenaire du GIFOP Formation

09/10/2015
Actualités

A l’occasion de la rentrée 2015, et pour continuer à développer l’écosystème numérique du Sud-Alsace, le GIFOP Formation a lancé des formations numériques. Notre agence de marketing digital Première Place soutient le centre de formation en animant des sessions sur le thème de l’ergonomie web et des réseaux sociaux.

Formation à l’ergonomie de sites web

Offrez une expérience utilisateur optimale à vos internautes en découvrant des astuces qui rendent votre site plus agréable à parcourir. L’ergonomie web fait partie d’une stratégie d’e-Marketing réussie.

Dans cette formation, vous découvrirez qui est l’internaute, quelles sont ses attentes et comment il utilise Internet. Exit les idées reçues : en comprenant votre cible et en se mettant à sa place, vous serez à même d’améliorer l’ergonomie de votre site, et donc d’augmenter votre taux de conversion.

Cette formation s’adresse aux chefs de projet Web, webmasters, gérants de sites e-commerce, graphistes, développeurs, intégrateurs, référenceurs et rédacteurs web.

Stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux

Destinée aux chefs de projet SEO, webmarketeurs, webmasters, rédacteurs web, bloggeurs, chargés de communication, dirigeants et personnes novices, cette formation permet de comprendre les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux.

Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn… les plates-formes existantes possèdent chacune leurs particularités. Vous découvrirez à travers cette formation les réseaux sociaux pour lesquels opter selon vos objectifs et votre activité, apprendrez à animer un compte et à fédérer une communauté autour de votre entreprise/marque, et maîtriserez les outils de suivi d’audience.

Un catalogue de formations innovant

En cette rentrée 2015, le GIFOP Formation est l’un des premiers centres à proposer des formations numériques. Pour cette première, il s’est appuyé sur le soutien d’entreprises mulhousiennes spécialisées dans ce domaine : Première Place intervient donc aux côtés d’Activis (agence de marketing digital), de l’Atelier 120 (impression 3D) et de la société d’avocats Fidal.

La plaquette de formations digitales du GIFOP Formation se veut la plus complète possible. On y retrouve également des formations en référencement naturel et payant, sécurité informatique, droit du net, propriété intellectuelle et découverte de l’impression 3D.

En savoir plus : www.gifop-formation.fr/fr/formations-au-monde-du-numerique