Astuces Google : découvrez le top 3 de cette semaine !

03/04/2014
Actualités

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Vous l’utilisez le plus souvent pour des recherches assez basiques. Mais saviez-vous qu’il regorge d’astuces en tous genres ? Vous aimeriez optimiser vos recherches ?  Découvrez vite notre sélection coup de cœur de la semaine !

1.     La calculatrice Google : pour effectuer des calculs rapides

Calculatrice Google Avec cette astuce vous pourrez saisir n’importe quelle opération depuis le champ recherche et obtenir le résultat en quelques secondes !
Utilisez les traditionnels signes “+”, “-“, “/” et bien d’autres (voir tous les types de calculs possibles).

2.     La commande filetype pour trouver n’importe quel fichier

Filetype Google

Il vous suffit de saisir filetype : dans le champ de recherche suivi de l’abréviation à trois lettres du type de fichier correspondant (PDF, PPT ou XLS).  Vous pourrez donc trouver tous les fichiers que vous voulez simplement en connaissant l’extension. Vous verrez, l’essayer c’est l’adopter !

3.     La conversion rapide : pour convertir des valeurs en un clic !

Convertisseur devises Google Grâce à cette astuce, les moins scientifiques pourront convertir très rapidement n’importe quelle mesure (ou devises). Il vous suffira de saisir dans le champ de recherche le nombre et l’unité de mesure à convertir. Cela marche aussi pour convertir des devises, essayez par exemple en recherchant “15 euros en dollar” 🙂 Soyez-en sûr ! Ces quelques astuces vous permettront de gagner un temps précieux !