booster-participations-jeu-concours

Catégories

E-commerce, Médias sociaux

Tags

L’astuce qui va booster les participations à tous vos jeux concours en ligne !

Développer la notoriété de votre marque, trouver de nouveaux contacts pour votre newsletter, gagner en trafic, promouvoir un nouveau produit… les raisons de créer un jeu concours sont nombreuses mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos espérances. Mais ça, c’était avant ! Car dans quelques secondes, vous saurez comment booster le nombre de participants à vos jeux concours en ligne.

Les annuaires de jeux concours

On n’y pense pas forcément, mais il existe de nombreux annuaires en ligne spécialisés qui recensent des jeux concours sur Internet. Quelques exemples :

Au lancement de votre jeu, inscrivez ce dernier dans ce type d’annuaire.

Les internautes apprécient plus particulièrement les jeux concours à instant gagnant (concours où on sait immédiatement si on a gagné) et participent volontiers aux jeux rapides et sans formulaire d’inscription fastidieux. Un loterie fait souvent l’affaire : l’internaute doit simplement entrer son nom, son prénom, son adresse email et éventuellement aimer la page Facebook de l’entreprise pour pouvoir participer.

Est-ce que ça marche vraiment ?

Les annuaires de jeux concours sont très consultés par des concouristes, des personnes qui jouent à un maximum de jeux chaque semaine. Ils privilégient la quantité au lot, et ne sont donc pas forcément intéressés par vos produits/services. En revanche, s’ils gagnent, ils peuvent revendre le produit.

De fait, vous ne gagnerez pas de réels prospects à tous les coups, mais cela reste un bon moyen de vous faire de la publicité.

Si l’objectif de votre jeu est de gagner des fans sur votre page Facebook, rassurez-vous : les concouristes ont autre chose à faire que de cliquer sur le bouton « je n’aime plus » de votre page. Vous augmenterez ainsi facilement le nombre de « j’aime », et celui-ci jouera en votre faveur : un prospect qui ne connait pas votre site aura tendance à avoir plus facilement confiance en votre entreprise si votre communauté Facebook est importante.

Crédit photo

2 commentaires

  1. Les jeux concours peuvent tout de même être un gros plus pour développer ses prospects, si bien utilisés. A mon sens, il est mieux de ne pas les placer sur des annuaires de concours, mais plutôt de le placer uniquement sur des blogs, forums et sites correspondant à la thématique de nos services, produits & cie. Cela dans le but que les jeux concours soient réellement un plus dans les stratégies Marketing développés sur internet.

    Au plaisir de vous lire et à bientôt ! :)

  2. Bonjour,

    Effectivement les annuaires de concouristes sont indispensables lorsque l’on veut augmenter significativement le nombre des participations aux jeux concours que l’on organise.

    Il ne faut pas oublier que les concouristes sont quand même des consommateurs. Il est vrai qu’ils peuvent être une minorité intéressée par une marque, mais l’organisateur pouvoir identifier ceux qui sont intéressés de ceux qui ne le sont pas en posant les bonnes questions ou en proposant une dotation qui intéressera que les réels consommateurs.

Laissez un commentaire





Contactez notre agence Première Place