SEO campus

Le SEO Campus 2011

Le SEO Campus, événement dédié au référencement avait lieu à Paris du 1er au 2 mars. Sur fond de rencontres et de référencement, toute l’équipe de Première Place a assisté aux nombreuses conférences de ce salon notamment celle sur le lancement de Bing en France.

Première Place au SEO Campus 2011

Les mardi 1er et mercredi 2 mars 2011 se tenait à Saint-Denis (93) la 3ème édition du SEO Campus à l’Usine, à côté du Stade de France : 2 jours de conférences sur le référencement rassemblant plus de 300 personnes dont une grande majorité d’acteurs du référencement.

Durant ces deux jours nous avons assisté à de nombreux ateliers et conférences entrecoupés de pauses et de buffets propices aux rencontres. On a pu distinguer deux types de conférences : plutôt commerciales, notamment celles de Microsoft ou plutôt techniques SEO comme l’intervention d’Olivier Andrieu sur les « rich snippets » (que nous verrons plus en détail dans un autre article), voire très techniques comme la conférence sur les « logs serveurs » de Philippe Yonnet.

Le SEO Campus est au final une bonne expérience où l’équipe entière a pu apprendre et partager son expérience avec les nombreux autres référenceurs présents.

Lancement du moteur de recherche de Microsoft en France : Bing

bing

Le mardi matin nous avons été témoins au SEO Campus du lancement de Bing en France grâce à une vidéo conférence.

La conférence a mis particulièrement en avant une des particularités du moteur de recherche : les différents partenariats qu’il a développés avec des acteurs français.

On retiendra principalement :

  • Allociné
  • PagesJaunes
  • BnF (Bibliothèque nationale de France)
  • GIE E-Presse (Libération, Le Figaro, l’Equipe, Les Echos, L’Express,…)

Microsoft en a profité pour annoncer la concrétisation du partenariat avec Yahoo! (opérationnel à la mi-2011). Mais les fonctionnalités propres du moteur n’ont été vues que l’après-midi.

Lors de la deuxième conférence, on a pu voir le fonctionnement notamment de Bing Vidéos, Images, Shopping ou encore Actualités avec les différents filtres proposés comme la durée des vidéos.

Il faut noter que lors de cette conférence Bing a incroyablement réussi à ne pas citer Google une seule fois !

On regrettera toutefois que ces conférences aient été commerciales et non techniques. En effet, Bing n’a donné aucune indication concernant les bonnes pratiques de référencement qu’il préconise.

A l’année prochaine !

Source image Seo Campus : seo campus

Laissez un commentaire





Contactez notre agence Première Place